750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 20:01

Recette idéale pour utiliser un reste de blanc(s) d'oeuf(s)...
 

Congolais
Image : La Cuisine des Jours... © 2012



Ingrédients

125 gr de noix de coco râpé
125 gr de sucre semoule
2 blancs d'œufs
Vanille

Matériel

Cul de Poule
Fouet
Plaque à four
Tapis ou feuille silicone

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (th. 6)

Mélanger la noix de coco râpée et le sucre, ajouter la vanille.
Débrouiller vivement les blancs sans les monter pour les liquéfier.
Verser en une fois sur la noix de coco sucrée.
Mélanger pour humidifier l'ensemble de manière homogène.
La pâte doit être humide mais pas liquide, compacte mais pas sèche.
Former des petits tas avec les doigts mouillés sur plaque et film de cuisson.
Enfourner au four pendant dix à douze minutes.
 


Catégorie(s) : Pâtisseries


Mots-clés : pâtisseriegâteau, mignardise, noix de coco


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires