750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 20:24

Pas de recueil de recettes de cuisine sans les classiques crèmes brulées. Voici une recette que je pratique depuis de nombreuses années qui vous permettra de vous affranchir de la fastidieuse cuisson au bain-marie.
 

Crème Brûlée
Image : La Cuisine des Jours... © 2012


Ingrédients pour 6 personnes

6 jaunes d'œufs
100 g de sucre en poudre
30 cl de crème liquide
30 cl de lait
2 cuillère à soupe de cassonade
2 cuillère à café de sucre vanillé

Matériel

Cul de Poule
Fouet à main
Casserole
Chinois
Pot verseur
6 Coupelles à crèmes brûlées
Chalumeau

Préparation

Préchauffer le four à 180 degrés (Th. 6).

Dans la casserole, mettre chauffer la crème liquide avec le lait.

Dans le cul de Poule, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre et  le sucre vanillé.

Lorsque le lait est à ébullition.
Passer au chinois dans le pot verseur.

Verser sur les œufs blanchis tout en fouettant.

Remplir les moules de la préparation et cuire au four 10 mn environ.

Saupoudrer les crèmes d'une cuillère à soupe de cassonade.
Les caraméliser au chalumeau.

Déguster tiède.
 


Catégorie(s) : crèmes & entremets


Mots-clés : crème, crème brûlée


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bravo le chef
Répondre
E
Merci