Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Eric - La Cuisine des Jours...
  • Je cuisine mais sans prise de tête. Dans le choix de mes recettes je me laisse guider par les produits disponibles et de saison. Ma cuisine est à mon image, tantôt inspirée, tantôt flemmarde, facile ou plus élaborée, il y en a pour tous les goûts.
  • Je cuisine mais sans prise de tête. Dans le choix de mes recettes je me laisse guider par les produits disponibles et de saison. Ma cuisine est à mon image, tantôt inspirée, tantôt flemmarde, facile ou plus élaborée, il y en a pour tous les goûts.

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011
Actuellement     connecté(s)

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Les 10 Dernières Recettes



Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 10:23

Cuisse de Pintade à la Bière, Romarin & Miel
Image : La Cuisine des Jours... © 2011-2012

 

Ingrédients pour 2 personnes 

2 cuisses de Pintade, salées, poivrées
2 carottes en rondelles
1 tomate mondée et épépinée en dés
1 oignon ciselé
1 échalote ciselée
25 cl de bière blonde
1 cuillère à café bombée de miel
1 bouquet garni (ail, thym, clou de girofle, laurier, romarin)

2 autres brins de romarin pour le dressage
Huile d’olive
Beurre
Farine
Sel et poivre du moulin

 

Matériel 

Cocotte en fonte
Pince à viande
Chinois

 

Préparation 

Dans la cocotte en fonte, à feu moyen, chauffer un filet d’huile d’olive avec un morceau de beurre et faire revenir les cuisses de pintade, préalablement salées et poivrées, des deux côtés, en commençant côté peau, puis les retirer de la cocotte avec la pince à viande. Ne jamais piquer une viande saisie au risque de la voir se vider de son jus pas les trous de la fourchette.

Ajouter dans la cocotte l’oignon et l’échalote ciselés et laisser fondre à feu moyen, sans prendre coloration, puis ajouter la tomate en dés. Laisser réduire un peu avant de mouiller à la bière puis laisser reprendre l’ébullition.

Baisser à feu doux et remettre les cuisses dans la cocotte accompagnées du bouquet garni dans une gaze et des carottes en rondelles dans une autre gaze. Faire fondre la cuillère à café bombée de miel dans la sauce pour réduire l’amertume de la bière et laisser mijoter à couvert 30mn en retournant les cuisses à mi-cuisson.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6) pour qu’il soit chaud avant la fin de la cuisson.

Sortir les cuisses, jeter le bouquet garni, réserver les rondelles de carotte sorties de leur gaze, passer la sauce au chinois et le réserver ainsi que la fondue d’oignon-échalote. Garder tous ces éléments au four et placer également les assiettes à chauffer.

Remettre le jus dans la cocotte et l’épaissir à feu doux avec 2 cuillères à café bombées de farine délayées dans un peu de sauce à part puis réincorporée.

Dresser les assiettes en déposant une cuillérée de fondue d’oignon-échalote recouverte d’une cuisse piquée d’un brin de romarin, accompagnée de deux quenelles de purée de pommes de terre vitelottes montée à la cuillère, rehaussées de Chips de pommes de terre Vitelottes, les rondelles de carotte et la sauce versée au centre.

Servir chaud accompagné du reste de sauce en saucière.



Catégorie(s) : viandes 


Mots-clés : plat completviandevolaillepintadecuisse de pintade, bièremielromarincocotte 

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Cuisine des Jours... - dans Recettes
commenter cet article

commentaires