Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Eric - La Cuisine des Jours...
  • Je cuisine mais sans prise de tête. Dans le choix de mes recettes je me laisse guider par les produits disponibles et de saison. Ma cuisine est à mon image, tantôt inspirée, tantôt flemmarde, facile ou plus élaborée, il y en a pour tous les goûts.
  • Je cuisine mais sans prise de tête. Dans le choix de mes recettes je me laisse guider par les produits disponibles et de saison. Ma cuisine est à mon image, tantôt inspirée, tantôt flemmarde, facile ou plus élaborée, il y en a pour tous les goûts.

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011
Actuellement     connecté(s)

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Les 10 Dernières Recettes



Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 20:00

Voici un peu plus d’un an, je créais ce blog afin de recueillir toutes les recettes de cuisine que je réalise régulièrement, que je crée, que je transforme, découvre, etc… afin de les avoir sous la main à tout instant et où que je sois sans avoir besoin de me trainer en permanence quelques classeurs ou disque dur pas toujours très accessibles en tout lieu. Il faut dire que l’avènement des smart et autres iphones  nous simplifie aussi bien la vie en ce qui concerne les accès internet. Je souhaitais aussi les partager avec d’autres personnes, connues ou inconnues, qu’importe, dans un souci de partage afin que chacun puisse s’y référer.

Bref, un an d’activité du blog, cela représente déjà 344 recettes à ce jour, presque une par jour. Le rythme pour moi est pris, même si certaines périodes ont été et seront plus calmes, je continuerai sensiblement à ce rythme.

Mais voilà, faire des recettes et les partager c’est bien, mais il y a d’autres choses à partager en matière culinaire ! Je veux parler notamment de tous, ces producteurs, artisans, agriculteurs, maraichers, éleveurs, vignerons, restaurateurs, pardon j’en oublie des bons et des meilleurs, qui œuvrent au quotidien pour nous apporter des produits avec un savoir faire de qualité, parfois pour des prix plus que raisonnables, du producteur au consommateur, ou qui encrés au sein d’un terroir savent avec amour et passion perpétuer une tradition au travers de leur produits. A tous ceux-là, que j’ai croisés ou que je croiserai, je veux rendre hommage, par quelques lignes, au travers d’articles qui leur sera dédié, sans aucune contrepartie, dans un souci unique de reconnaissance envers leur travail et le plaisir qu’ils savent nous donner. 

Bien sûr cette rubrique ne sera pas exhaustive, elle ne s’appuiera que sur les rencontres que j’ai faites ou que je ferai, mais au moins aura-t-elle le mérite de ne pas laisser pour lettres mortes tout le plaisir qu’ils m’auront offert et en retour le partager avec vous pour, qui sais, un jour, vous  puissiez à votre tour en profiter !

Bonne lecture, je vous souhaite tous les plaisirs du monde !




Partager cet article

Repost 0
Publié par Eric - La Cuisine des Jours... - dans Mes Bonnes Adresses...
commenter cet article

commentaires