750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 09:00

Voici une recette de gâteau mi-cuit au chocolat pralinoise réalisé par Marie pour un petit déjeuner de travail.

Merci Marie, je l’ai adaptée car mon moule à cake est plus petit que le tien et ton stage est validé ! 

Ce mi-cuit est idéal pour accompagner un café, une crème anglaise mais il se suffit aussi à lui-même.

Amateurs de pralinoise, vous allez fondre ! Et pour moi, c'est une tuerie !


 

Gâteau Mi-Cuit Chocolat Pralinoise
Image : La Cuisine des Jours... © 2012


Ingrédients pour 6 à 8 parts

130 g de Chocolat Pralinoise (1848)
90 g de Beurre
3 œufs
110 g de sucre de Canne
40 g de farine
1 pincée de sel

Attention à bien adapter les quantités selon les dimensions du moule

Temps de Préparation : 15 mn
Temps de Cuisson : 25 mn
Temps de repos : refroidissement

Matériel

Bain-marie
Cul de poule
Fouet à main
Moule à cake silicone pour faciliter le démoulage (24 x 10 cm)

Préparation

Préchauffer le four à 210°C (th. 7) et sortir la grille préalablement pour qu’elle reste froide.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Clarifier les œufs (séparer les jaunes des blancs).

Dans un cul de poule, au fouet,  blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre.

Ajouter  le mélange chocolat et beurre fondu.

Incorporer la farine, toujours en fouettant  du centre vers la périphérie afin d’éviter les grumeaux.
Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel.

Toujours au fouet, incorporer délicatement les blancs d’œufs en neige à l’appareil au chocolat.

Verser dans le moule à cake silicone préalablement posé sur la grille froide du four.

Enfourner grille au cran juste en dessous de la mi-hauteur environ 25 mn (le temps peu sensiblement varier d’un four à l’autre).

Déguster froid accompagné d’une crème anglaise ou seul. Ce mi-cuit se suffit à lui-même.

 


Catégorie(s) : Pâtisseriesdesserts au chocolat


Mots-clés : pâtisserie, gâteau, chocolat, pralinoise 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> En effet, j'ai aussi cette impression que c'est une tuerie! Si je pouvais, je passerais ma main au travers de mon écran pour aller chercher le beau et bon morceau que je vois! Miam! Bravo! Bises!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Julia ! Je t'en prie, prends en une part !   <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un gâteau gourmand qui semble moelleux et délicieux.<br /> <br /> <br /> Beau dimanche à toi.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui ! Et y'a pas intérêt à l'aisser trainer sa part, lol ! <br /> <br /> <br /> <br />