750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 18:43
Pâte à Crêpe de Sarrasin
Image : La Cuisine des Jours... © 2011-2012




Ingrédients pour une douzaine de galettes de 30 cm de diamètre

300 gr de farine de sarrasin
2 œufs
1 cuillère à café de sel de Guérande
600 ml de lait
150 ml d'eau


Temps de Préparation : 10 mn
Temps de Repos : 1 heure 
Temps de Cuisson : 24 mn



Matériel

Tamis à farine
Jatte en terre
Fouet à main
Film cellophane
Grande crêpière



Préparation

Tamiser la farine dans la jatte.
Saler.
Casser les œufs au centre.
Les incorporer au fouet.
Ajouter progressivement le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
Au final la pâte doit former le ruban.
Tamponner la pâte avec l'eau en l'étalant en une fine pellicule isolante en surface.
Filmer et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

A la fin de ce temps.
Incorporer l'eau de tamponnage pour la régler la pâte.
Laisser reposer 5 mn avant de commencer la réalisation des crêpes à la poêle ou à la crêpière.

 


Catégorie(s) : crêpes salées


Mots-clés : crêpecrêpe saléepâte, pâte à crêpes, recette de base, sarrasin 


Voir aussi : 

Crêpe de Sarrazin Campagnarde
Crêpe de Sarrazin
Campagnarde
Crêpe de Sarrasin Complète
Crêpe de Sarrazin
Complète
Crêpe de Sarrazin Jambon-Champignons-Fromage
Crêpe de Sarrazin
Jambon
Champignons
Fromage

 
Crêpe de Sarrasin Super Complète au Fromage de Chèvre
Crêpe de Sarrasin Super Complète au Fromage de Chèvre
Crêpe Roulée Jambon Fromage
Crêpe Roulée
Jambon Fromage
 

                                                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je vous remercie j'ai pris quelques recettes sureau a bientot
Répondre
E
Bonjour <br /> Avec plaisir, merci