750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 18:29

Cette recette n’est pas de moi, pour une fois, elle me vient de ma belle-mère qui, invitant souvent à quatre heure le dimanche, s’est fait une spécialité de la tarte aux pommes. Mais pas la petite tarte de 22 cm mais de belles tartes de 44 cm au moins. Faut donc suivre côté pâte !

Cette recette permet donc d’obtenir environ 1 kg de pâte, soit pour 2 de ses tartes et 3 de taille moyenne d’environ 28 cm. Elle peut être congelée pour un usage ultérieur.

Comme on dit par chez nous, qui peut le plus…


 

Pâte à Tarte Maison
Image : La Cuisine des Jours... © 2012



Ingrédients pour 3 pâtes à tarte

1 œuf entier
+ 1 jaune d'œuf
100g de sucre en poudre
250 g de beurre ramolli
Eau
Farine
1 pincée de sel


Matériel

Verre doseur
Saladier
Cuillère en bois
Tamis à farine
Film alimentaire


Préparation

Dans le verre doseur, déposer les œufs, ajouter le sucre en poudre et une pincée de sel, mélanger et compléter avec de l’eau pour atteindre 200ml de volume total.

Dans le saladier, déposer le beurre ramolli et le contenu du verre doseur, mélanger à la cuillère en bois de manière à obtenir un appareil le plus homogène possible.

Incorporer peu à peu la farine tamisée tout en continuant à mélanger à la cuillère en bois et lorsque cela n’est plus possible, continuer à la main. Continuer à incorporer de la farine jusqu’à ce que le pâte ne colle plus aux doigts et puisse former une boule.

Filmer et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur avant d’utiliser.

 


Catégorie(s) : Pâtisseries


Mots-clés : pâtisserie, pâte, pâte à tarte, recette de base


 

Partager cet article
Repost0

commentaires