750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 09:30

L'envie du moment hier soir était un plat complet vite fait, accompagné d'une salade. Et comme je ne disposais que d’un mini four pour cuisiner les pizzas furent rectangulaires, aux dimensions du four !  Mais je vous transcris la recette pour une pizza de taille standard de 28 à 30 cm de diamètre.

Par contre j’étais parti sur l’idée de réaliser une classique pizza aux filets d’anchois mais voilà, impossible de trouver des anchois à proximité et je me refuse à prendre la voiture pour si peu ! Je me suis donc rabattu sur des filets de sardines pour adapter la recette. Un peu d’improvisation en cuisine ça ne peut pas faire de mal !
Et le résultat fut excellent, de plus les filets de sardines sont beaucoup moins salés que les filets d’anchois ce qui n’est pas un mal.

Il y a le pain, les légumes et le poisson. Comme en plus ce n'est que du fait maison,
Pâte à Pizza et Concassée de Tomates Assaisonnée comprise, il n'y a aucun risque de surprise, ni sucres, ni graisses cachées. De plus, le contrôle de l’origine de chaque produit m’en garantit la qualité.

Avec le faire soi-même au moins on sait ce que l'on mange !

 

Pizza aux Filets de Sardines
Image : La Cuisine des Jours... © 2012




Ingrédients pour 1 pizza de 28-30 cm

1/2 Pâte à Pizza maison
350 ml de Concassée de Tomates Assaisonnée
2 tomates rondes
2 boites de filets de sardines (200 g)
50 g d’olives noires dénoyautées
Origan déshydraté (marjolaine)



Temps de Préparation : 10 mn (hors temps pour la pâte et la concassée)
Temps de Cuisson :
20 mn
Temps de Repos : 0 mn


Matériel


Plaque à Four
Pelle à Pizza


Préparation

Préchauffer le four à 220°C (th. 7/8), plaque à four déposée sur la grille au cran le plus bas.

Pendant ce temps préparer les autres ingrédients.
 
Abaisser la pâte sur la pelle à pizza farinée.

Etaler la sauce concassée de tomates en une couche assez épaisse en laissant une bordure.
Parsemer d’origan.
Répartir harmonieusement les filets d’anchois et les olives noires coupées en deux à la surface.
Interposer de fines rondelles de tomates.

Inutile d’assaisonner, les ingrédients de base le sont déjà suffisamment.

Enfourner en faisant glisser la pizza sur la plaque chaude du four et cuire 15 à 20 mn.

Servir chaud.

NB : Déposer la pizza sur la plaque déjà chaude au plus bas dans le four permet de bien saisir et cuire la pâte rapidement comme le ferait la sole d’un four de pizzaïolo !

Astuce : Si vous n’avez pas de pelle à pizza, préparez votre pizza sur une feuille de papier sulfurisé bien à plat sur une autre plaque. Il vous sera alors facile de faire glisser la pizza avec le papier sulfurisé pour la cuisson et de retirer le papier ensuite avant de servir.


 


Catégorie(s) : pizzas 


Mots-clés : tarte saléepizza, sauce, tomate, anchois, olives noirescuisine italienne  


Voir Aussi :

Pâte à Pizza
Pizza au Fromage de Chèvre
Pizza 4 Fromages et dés de Jambon
Pizza Savoyarde aux Restes de Raclette


                 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Gourmande cette pizza !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Titoul ! <br /> <br /> <br /> <br />