750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 19:31

Un peu pressé ce soir ? Qu'à cela ne tienne ! J'ai la solution pour vous afin de gagner du temps en cuisine ! Utiliser les pommes de terre rattes du Touquet ou les petites pommes de terres de Noirmoutier, lavez-les simplement mais abondamment à l'eau claire, coupez-les en rondelles et hop! À la poêle dans un peu d'huile. Leur peau est tellement pelliculaire qu'elle ne se fera pas remarquer sauf qu'elle apportera un peu plus de croustillant à ce tout simple accompagnement.
 

Pommes de Terre Rattes Rissolées en Persillade
Image : La Cuisine des Jours... © 2012


Ingrédients pour 2 à 3 personnes


500 g de pommes de terre rattes
4 à 5 branches de persil frisé
Huile neutre (arachide, tournesol…)

Matériel

Essoreuse à salade
Poêle
Passoire
Cul de Poule
Papier absorbant

Préparation

Laver les pommes de terre avec la peau.
Sans les éplucher, les détailler en rondelles de 4 à 5 mm d’épaisseur.
Les rincer à l’eau plusieurs fois pour bien éliminer l’amidon.
Bien les égoutter puis les essorer en le centrifugeant dans une essoreuse à salade pour éliminer toute l’eau résiduelle.
Faire chauffer un fond d’huile dans la poêle sur feu vif.
Faire rissoler les pommes de terre en les retournant fréquemment pour bien les séparer et les dorer sur leurs deux faces.
Le mieux étant de le faire, sans les toucher, en les retournant d’un mouvement de poêle comme pour retourner une crêpe.

Effeuiller le persil et le ciseler très fin.

Lorsque les pommes de terre sont bien dorées, en environ 10 à 15 mn, les égoutter dans une passoire, les saler de suite pour en extirper tout l’excédent de gras et les verser dans le cul de poule tapissé de plusieurs couches de papier absorbant pour finir de les dégraisser.

Servir immédiatement parsemé de persil ciselé.
 


Catégorie(s) : Légumes - Crudités & Salades Composées


Mots-clés : légume, pomme de terre, persillade 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hum, j'ai réalisé ta recette ! c'était super bon ! je l'ai mise sur mon blog aujourd'hui avec un lien vers le tient !<br /> <br /> <br /> merci du partage<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta réalisation, je vois à la photo que tu as bien suivi la recette <br /> <br /> <br /> Je mets peut-être un peu plus de persil et choisis mes rates plus petites, mais si tu es comme moi, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel dans toutes les recettes que je<br /> teste...<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime!!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, encore une recette que je note ! merci !
Répondre
E
<br /> <br /> Mais de rien, bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />