750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 07:00

Je vous présente aujourd’hui une recette de légume à servir en accompagnement d’une viande forte en goût, comme un gigot ou un gibier.

Une fois n’est pas coutume, je ne viens pas de réaliser cette recette. C’est une préparation que j’ai réalisée pour les fêtes de fin d’années de 2011. Mais qu’importe puisque vous pourrez peut-être vous en inspirer à votre tour pour vos repas de réveillons !

Si vous aimez la cannelle, cette recette est idéale pour adoucir le goût un peu fort du cèleri boule.


 

Purée de Céleri à la Cannelle
Image : La Cuisine des Jours... © 2012


Ingrédients pour 4 personnes

½ cèleri boule
1 bâton de cannelle

10 g de beurre
½ litre de Fond de Volaille
50cl de crème liquide
50cl de lait
Cannelle en poudre

Temps de Préparation : 10 mn
Temps de Cuisson : 20 mn
Temps de repos : 0 mn

Matériel

Casserole
Mixer

Préparation

Dans une casserole, porter à ébullition un demi-litre de fond de volaille.

Découper le cèleri en gros cubes puis les jeter dans le Fond de Volaille bouillant et laisser cuire 5 minutes.

Egoutter le cèleri 
(*).

Puis plonger le cèleri dans une casserole de lait et de crème à ébullition avec le baton de cannelle.

Laisser cuire encore une quinzaine de minutes.

Le cèleri est cuit lorsqu'il se laisse transpercer par la pointe d'un couteau sans offrir de résistance.

Retirer le bâton de cannelle et mixer le tout avec le beurre.

Au dressage, saupoudrer d’un peu de cannelle en poudre.

(*) NB : Je garde le bouillon de volaille pour faire une soupe le lendemain.
 


Catégorie(s) : Légumes


Mots-clés : légume, purée, céleri, céleri boule, céleri rave, cannelle 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires