750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:43
Soupe de Carottes au Gingembre
Image : La Cuisine des Jours... © 2011-2012

 

Ingrédients pour 2 personnes

300g de carottes
300ml de lait
300ml d’eau
Gingembre en poudre
Sel
Poivre blanc du moulin

Dressage :
Piment d’Espelette
Crème fraîche épaisse
Croutons

 

Matériel

Casserole
Mixer
Passoire fine
Coupelles, sous-tasses et cuillères

 

Préparation

Eplucher, laver et couper les carottes en rondelles,

Les placer dans la casserole avec l’eau, le lait, sel et poivre du moulin,
Porter à ébullition puis laisser mijoter à petit bouillon 30 à 40 mn,

Passer le tout au mixer puis à la passoire fine et ajouter un peu d’eau si le mélange est trop épais,

Ajouter une ou deux pincées de gingembre juste avant de servir,

Dressage : en coupelle avec une pointe de crème fraîche au centre parsemée d’une pincée de piment d’Espelette et quelques croutons.


 


Catégorie(s) :  soupes - potages - veloutés & bouillons 


Mots-clés : soupevelouté carottegingembre 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires