750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:57
Soupe de Concombre
Image : La Cuisine des Jours... © 2011-2012

 

 

Ingrédients pour 3 personnes

400g de concombres épluché et débiter en cubes
100g de poireau émincé
150g de pomme de terre débiter en cube
½ litre d'eau
1 filet d’huile
1 noix de beurre
 

 

Matériel

Faitout
Moulin à légumes
Mixer (plongeur ou bol)

 

Préparation

 

Verser l’huile et le beurre dans le faitout et faire fondre le poireau émincé,

Ajouter le concombre, l’eau puis la pomme de terre

Ajouter l’eau,

Saler, poivrer,

Quant le mélange bout baisser le feu et laisser mijoter 20mn,

Au bout de ce temps, passer le tout au moulin à légumes pour retenir les filaments de poireau.
 

La soupe peut être dégustée tel quel ou passer au mixer pour une texture plus onctueuse. 

Servir avec une cuillérée de crème fraîche et un tour de moulin à poivre agrémentée ou non de croûtons selon l’envie.
 


Catégorie(s) :  soupes - potages - veloutés & bouillons


Mots-clés : soupevelouté concombre


 

Partager cet article
Repost0

commentaires