750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 17:57
Tarte à la Rhubarbe
Image : La Cuisine des Jours... © 2011

Ingrédients

Pour 1 tarte de 26/30 cm de diamètre

1 pâte brisée
8 à 10 bâtons de rhubarbe (400g)
3 œufs
200 gr de sucre en poudre
250 gr de crème fraîche
Quelques gouttes d'extrait de vanille

Matériel

Eplucheur
Moule à tarte de 26 à 30 cm de diamètre intérieur
Fouet à main
Cul de Poule

Préparation

Eplucher la rhubarbe.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Froncer la pâte dans le moule à tarte.

Faire une cuisson à blanc pendant 8 à 10mn.

Passer le four à 240°C (th. 8).

Détaillez la rhubarbe en dés d’un centimètre de côtés environ et les répartir sur le fond de tarte.

Au fouet, dans le cul de poule, mélanger les œufs et le sucre, puis incorporer la crème et la vanille.

Verser sur la rhubarbe.

Cuire au four à 240°C (th.8) pendant 25mn, grille 1 cran en dessous de la mi-hauteur pour que la pâte cuise bien en dessous.

Déguster la tarte une fois refroidie.
 


Catégorie(s) : Pâtisseriesrecettes pour Tupperware


Mots-clés : pâtisserietarterhubarbe


 

Partager cet article
Repost0

commentaires