750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 06:00

Voici une recette de biscuits bien sympathiques présentés par le Chef Yves Camdeborde lors de l’émission MasterChef, édition 2011 il me semble.

Seulement voilà, le lien Internet vers cette recette, que j’avais mis dans mes favoris renvoie maintenant vers un lien mort. C’est pourquoi je place dorénavant cette recette sur mon blog pour continuer à y avoir accès où que je sois et la partage avec vous par la même occasion.

Une petite douceur pour accompagner le thé !


 

Tuiles Caramélisées à l'Orange
Image : La Cuisine des Jours... © 2013



Ingrédients pour  32  tuiles

25 g farine
25 g de sucre semoule
25 g de sucre cassonade
25 g de beurre fondu
5 cl de jus d'orange


Temps de Préparation : 5 mn
Temps de Cuisson : 8 mn par fournée (4 fournées de 8 pièces)
Temps de Repos : refroidissement


Matériel

Toile de cuisson siliconée antiadhésive
Plaque à four
Tube pour mise en forme éventuelle


Préparation

Préchauffer le four à 200°C (th.6/7)

Mélanger la farine et les sucres.
Incorporer progressivement le beurre fondu.
Puis incorporer le jus d’orange.

Sur la plaque à four recouverte d’une toile de cuisson siliconée antiadhésive déposer des petits tas de la valeur d'une cuillère à café assez espacés, ils s’étaleront tout seuls.

Faire cuire 10 à 12 mn au four, les tuiles doivent être dorées,

Retirer les galettes et les laisser refroidir à plat ou sur une forme en relief pour leur donner la forme souhaitée.


 


Catégorie(s) : Pâtisseries


Mots-clés : pâtisserie, gâteau, biscuit, tuiles, orange, caramélisé, Chef 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires