750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 16:10

Temps maussade, grisaille, humidité et fraîcheur au rendez-vous, l’automne commence très fort !

Un type de plat de saison, oublié depuis quelques temps, fait son grand retour en cuisine, je veux bien sûr parler des soupes et veloutés en tout genre dont la consommation doit être aussi de retour sur vos tables.

Je vous propose une composition originale pour vous tenir au corps tout en vous réchauffant. Issue encore de quelques produits d’été mais accommodés de manière à affronter ce mauvais temps.


C’est aussi pour moi aussi l’occasion d’utiliser les fans de radis au lieu de les passer au compost.

Une recette alliant accommodation des restes de fanes de radis, crustacés et légumes du soleil !

 

Velouté de Fanes de Radis et Crevettes Grises
Image : La Cuisine des Jours... © 2013



Ingrédients pour 4 personnes


Fanes d’une botte de radis
200 g de crevettes grises
1 bulbe de fenouil
1 grosse pomme de terre
1 petit oignon émincé
800 ml d’eau
Crème liquide
Huile d’olive
Sel, poivre
Brins d’aneth pour le dressage


Temps de Préparation : 15 mn
Temps de Cuisson : 20 mn
Temps de Repos : 0 mn

 
Matériel 

Grande casserole
Mixer
Passoire ou chinois


Préparation

Laver abondamment les crevettes à l'eau claire pour les débarrasser de tout éventuel résidu sableux.

Dans la casserole, faire fondre, sans coloration, l’oignon émincé dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter les crevettes avec leur carapace pour les dorer un peu.
Ajouter les fanes de radis et les laisser suer.
Ajouter la pomme de terre épluchée et taillée en gros dés.
Saler, poivrer.
Couvrir avec l’eau.

A la reprise de l’ébullition, ajouter le fenouil détaillé en dés.

Laisser cuire à découvert pendant 20 mn.

Mixer le tout.

Passer au chinois ou à la passoire fine en s’aidant du cul d’une louche pour accélérer le passage.

Ajouter la crème fraîche juste avant de servir.

Décorer avec des brins d’aneth.


 


Catégorie(s) : soupes – potages - veloutés & bouillonsaccommoder les restes


Mots-clés :  : soupevelouté, faneradis, crevettes 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires