750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
1 mai 2023 1 01 /05 /mai /2023 13:27

Dessert frais et parfumé, facilement et rapidement réalisé, mais encore faut-il le préparer à l’avance afin que tous les parfums se fondent et s’exhalent avant dégustation. 

Photo : La Cuisine des Jours... © 2023

Ingrédients pour 4 personnes

7 oranges à jus

1 c. à soupe de miel bombée 

2 c. à soupe rases d'eau de fleur d'oranger

1/2 c. à café de cannelle moulue (ou plus selon les goûts)

Temps de Préparation : 20 mn
Temps de Cuisson : 10 mn 
Temps de Repos : 60 mn minimum 

Matériel

 

Planche à découper

Couteau à effiler

Casserole

Plat de service

Préparation

 

Dans la casserole, à feu doux, préparez un sirop léger en faisant chauffer le jus d'une orange pressée avec le miel. A constance épaisse, ajoutez l'eau de fleur d'oranger, la cannelle et laissez infuser hors du feu tout en laissant refroidir. 

 

Pendant ce temps, pelez à vif, avec le couteau effilé, les 6 oranges restantes et détaillez-les en fines tranches. Récupérez le jus et ajoutez-le au sirop. 


Rangez les tranches d'oranges sur un plat de service. Arrosez-les uniformément avec le sirop et laissez reposer pendant au moins une heure au frais mais si possible pas au réfrigérateur, trop froid. 

 

Je sers cette préparation telle qu’elle, sans autres ingrédients en décors afin que chacun profite de ses saveurs. 

 
 

Catégorie(s) : desserts aux fruits

 


Mots-clés : dessert aux fruits, orange, cannelle, fleur d’oranger

 


 

Voir aussi :

Partager cet article
Repost0

commentaires