750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 07:00

Ça fait longtemps que je n’avais pas sorti ma Machine A Pain, la MAP pour les connaisseurs !

Une petite brioche toute chaude, toute fraîche et faite maison, ça vous dit ?

Seulement voila, la recette de la Brioche en Machine à Pain vous plairait bien,  mais vous trouvez la recette unpeu grasse ?

Qu’à cela ne tienne, voici une recette plus légère et toujours basée sur le même principe.

Introduisez tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine, programmez-la et allez vous coucher.

Le lendemain une bonne odeur de brioche toute chaude vous sort du lit ! La dolce vita en somme !


 

Brioche Légère en Machine à Pain (MAP)
Image : La Cuisine des Jours... © 2012

Ingrédients

120 ml de lait
3 cuillères à soupe de sucre
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de sel
130 gr de beurre
450 gr de farine T55
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
ou
20 gr levure fraîche

Temps du Programme : 3 h 25

Matériel

Machine à Pain (MAP)

Préparation

Introduire tous les ingrédients dans le pétrin dans l’ordre cité.

Régler la machine à pain sur le programme pour pain sucré, coloration moyenne, 1kg.

Immédiatement en fin de cuisson, démoulez et laissez refroidir sur grille.

 


Catégorie(s) : pains & viennoiseriesrecettes en machines à painPâtisseries


Mots-clés : pâtisserie, viennoiseriebriochemachine à pain 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires