750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 10:29
Chips de Pommes de Terre Vitelottes
Image : La Cuisine des Jours... © 2011

Ingrédients pour 4 personnes 

400 gr de pommes de terre vitelottes
Huile à friture
Sel et poivre gris

Matériel

Mandoline
Friteuse avec panier, sinon écumoire
Thermomètre
Plat avec papier absorbant

Préparation 

Faire chauffer l’huile dans la friteuse sans dépasser 170°C.

Pendant ce temps, brosser les vitelottes ou les éplucher selon les gouts.

A la mandoline émincer en fines lamelles.

Rincer et sécher.

Plonger dans la friture à 170°C quelques minutes.
Quand les chips remontent à la surface surveiller au touché avec le bout de l’écumoire et quant les chips sont fermes les sortir du bain.

Egoutter dans du papier absorbant, saler, poivrer, déguster.

 


Catégorie(s) : Légumes


Mots-clés : légumepomme de terrevitelottechips 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires