750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 19:00

Pour le deuxième beau week-end annonciateur du printemps, j’ai improvisé un petit barbecue vite fait, bien fait.

Le premier de l’année qui je l’espère ne sera pas le dernier !

J’avais pour ce faire, des cuisses de poulets fermiers et des branches de romarins toutes fraîches, résultat de mes travaux de taille de printemps aun jardin. Quelques ingrédients supplémentaires, toujours en cuisine : pommes de terre, huile, sel et poivre.

Et hop un plat complet printanier en moins de 30 mn !

Accompagné d’une petite salade, un régal servi sur la terrasse ensoleillée.

Pour l’occasion, j’ai ressorti mon barbecue électrique, vite mis en œuvre et moins contraignant qu’un barbecue classique pour un déjeuner « sur le pouce ». Attention cette recette est à réaliser impérativement en extérieur car elle dégage beaucoup de fumée.

Cette nouvelle saison printanière, démarre décidément bien en avance cette année ; on n’a plus de saison ma brave dame ! Mais là qui va s'en plaindre ?

 

Cuisses de Poulet Fermier Fumées au Romarin au Barbecue
Image : La Cuisine des Jours... © 2014

Ingrédients pour 4 personnes

4 cuisses de poulets fermiers
2 cuillères à soupe d’huile d’olives
16 branches de romarin de la taille des cuisses
Sel
Poivre

Accompagnement : Pommes de Terre Sautées et salade

Temps de Préparation : 5 mn
Temps de Cuisson : 20 mn
Temps de Repos : 10 mn

Matériel

Barbecue
Papier d’aluminium

Préparation

Badigeonner les cuisses de poulet à l’huile d’olive, les saler et poivrer sur toutes leur faces.

Placer chaque cuisse sur 4 branches de romarin et les déposer sur la grille du barbecue bien chaud.

Couvrir immédiatement le tout d’une grande feuille de papier d’aluminium pour réaliser un dôme afin de concentrer les fumées qui vont se dégager de la combustion des branches de romarin.

Laisser cuire 5 mn sur chaque face sous papier d’aluminium en commençant côté peau puis encore 5 mn sur chaque face sans papier d’aluminium.

Ôter le maximum de brindilles calcinées sur la peau du poulet, réserver 5 à 10 mn enveloppé dans du papier d’aluminium pour que la viande exprime tout son jus et se détende.

Servir accompagnées de pommes de terre sautées et d’une salade de saison.

 


Catégorie(s) : viandes


Mots-clés : viandevolaillepouletcuisse de pouletromarinfumé, barbecue 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
testée et approuvée...un vrai délice miammm à refaire sans hésitation ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />