750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 07:00

Le printemps tarde à pointer le bout de son nez et les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour les organismes frileux, si bien que nombre d’entre nous avance vers le changement de saison la goutte au nez et le moral au plus bas.

Une préparation à déjà fait ses preuves et sans en abuser pourrait vous aider à passer le cap.

J’ai cité le grog de nos grand-mères ! Que je revisite chaque fois que j’en prépare un.

L’avantage avec ce breuvage c’est qu’il vous permettra de laisser libre cours à votre imagination et de le transformer au gré de vos envies et de vos humeurs.

La version que je vous propose aujourd’hui présente une forte dominante de citron, d’anis étoilée (la badiane) et de cannelle. Mais vous pouvez tout aussi bien ajouter ou remplacer certains éléments par du thym, de la sauge, du laurier, du romarin, toutes ces plantes aromatiques au vertus antiseptiques. Laisser vous guider par votre imagination…

Inutile de préciser qu’il ne faut pas en abuser et que c’est réservé à l’adulte !


 

Grog Badiane Citron Cannelle
Image : La Cuisine des Jours... © 2013



Ingrédients pour 2 personnes

2 tasses d’eau bouillante
2 cuillères à café de miel liquide
1 bâton de cannelle
1 fleur d’anis étoilée, la badiane
4 clous de girofles
10 grains de poivre noir
1 citron
8 cl de rhum brun


Temps de Préparation : 5 mn
Temps de Cuisson : 5 mn
Temps de Repos : 5 mn


Matériel

2 tasses de 150 ml
Petite Casserole
Petite passoire (passe thé)

Préparation

Mettre l’eau à bouillir dans la casserole.

Placer le miel liquide au fond des tasses.

Lorsque l’eau bout, déposer dans la casserole le bâton de cannelle, la badiane, les clous de girofles et les grains de poivre noir.
Laisser infuser quelques minutes.

Pendant ce temps, prélever deux rondelles sur le citron et presser le reste.
Répartir  le jus de citron dans chaque tasse en le passant au travers du passe thé.

Répartir le rhum dans les tasses.

Compléter le volume de la tasse par l’infusion bouillante en la passant au travers du passe thé et mélanger.

Servir bien chaud, rehaussé d’une rondelle de citron et des autres éléments infusés, badiane, cannelle…


 


Catégorie(s) : apéritifs - digestifs - liqueurs & cocktails Maison


Mots-clés : grog, rhum, cannellebadiane, anisanis étoilée, citronmiel


                         

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et pour les beaux jours, une infusion d'herbes fraîches et de badiane. Recette dans "La badiane, Dix façons de l'accommoder", aux Editions de l'Epure...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre