750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 12:54

Aujourd’hui, je leur avais promis, c’était jour atelier culinaire avec mes filles !
Confection de petits sablés animaux et autres formes diverses.
Elles se sont éclatées et n’en ont pas mis que dans le four !

Bon, je vous donne la recette et vais faire le ménage, lol !
 

Petits Sablés au Beurre
Image : La Cuisine des Jours... © 2012


Ingrédients pour 2 plaques

200 g de farine
100 g de beurre ramolli découpé en dés 
100 g de sucre en poudre
5 cl de lait
1 pincée de levure chimique
Lait ou jaune d’œuf pour la dorure (facultatif)

Temps de Préparation : 15 mn
Temps de repos : 1 h
Temps de Cuisson : 10 à 15 mn

Matériel

Saladier
Film alimentaire
Rouleau à pâtisserie
2 Plaques à four anti-adhérente
Emporte-pièces de formes variées au choix

Préparation

Verser la farine dans le saladier.
Ajouter la pincée de levure et mélanger.
Creuser un puits et déposer le beurre et le sucre.
Mélanger du bout des doigts.
Former à nouveau un puits, ajouter le lait progressivement et mélanger à nouveau du bout des doigts.
La pâte ne doit plus coller aux doigts.
Former une boule de pâte, envelopper dans un film alimentaire et réserver au frais 1 heure.

Sortir la pâte 5 minutes avant de la travailler

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Abaisser la pâte au rouleau sur une plaque à four sur une épaisseur de 3 mm.
Découper les formes avec les emporte-pièces en ménageant un espace d’1cm entre elles.
Récupérer l'excédent de pâte dans les interstices pour une seconde fournée.
Badigeonner de lait ou de jaune d’œuf au pinceau pour que les sablés dorent (facultatif).

Mettre à cuire pendant environ 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps, procéder de la même façon avec l'excédent de pâte sur une seconde plaque à four.

Défourner et laisser refroidir sur plaque.

Ces biscuits peuvent se garder quelques semaines dans une boite en fer.

 


Catégorie(s) : Pâtisseries


Mots-clés : pâtisserie, gâteau, biscuitsablés 


Partager cet article
Repost0

commentaires