750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 13:47
Soupe de Fanes de Céleri Branche et Pâtisson
Image : La Cuisine des Jours... © 2011-2012

Ingrédients pour 2 personnes

750ml d’eau Fanes d’une botte de céleri branche 1 grosse pomme de terre Vert d’un gros poireau ou 2 petits 1oignon 250g de pâtisson Crème liquide Huile d’olives Piment d’Espelette en poudre Sel, poivre

Matériel

Faitout ou grande casserole Chinois

Préparation

Préparer tous les ingrédients.

Eplucher et détailler la pomme de terre en dés.
Peler et émincer l’oignon.
Emincer le vert de poireau.
Epépiner, éplucher et détailler le pâtisson en dés.
Laver, essorer et détailler  le 
céleri branche en tronçons de 4 à 5 cm.

Dans le faitout, dans un filet d’huile d’olives, fondre l’oignon et le vert de poireau émincés.

Ajouter le  céleri branche et le faire suer.
Verser toute l’eau, saler et ajouter les dés de pomme de terre.
Amener à ébullition à feu vif.
Puis ajouter les dés de pâtisson.
Poivrer modérément.

Réduire le à feu moyen et laisser encore cuire à découvert pendant 20mn.

Passer le tout au mixer.

Passer au chinois.

Dresser les assiettes avec un filet de crème liquide saupoudré de poudre de piment d’Espelette.


 


Catégorie(s) :  soupes - potages - veloutés & bouillons 


Mots-clés : soupevelouté, fane, céleri, céleri branchepâtisson


         

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et le céléri on en fait quoi ?
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour le signalement de cet oubli.<br /> J'ai corrigé la recette.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement - Eric <br /> <br /> <br /> <br />