750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 06:20

La saison des pommes reprend ses droits et rares sont ceux d’entre vous qui, notamment à la campagne, n’avez pas accès à quelques pommiers. Bien sûr, vous savez faire la compote mais celle que je vous propose a une particularité, elle est croustillante, du moins sont dressage !

Je vous présente tout d’abord ma recette de compote au pilon et pour le dressage suivez le lien vers les Chips d’Epluchures de Pommes.

Vous verrez que dans la pomme, tout est bon !

 

Compote de Pommes Juste au Pilon et ses Chips Croustillantes
Image : La Cuisine des Jours... © 2012

Ingrédients pour 4 personnes

4 belles pommes
1 cuillère à café de sucre vanillé
3 cl d’eau

1 trait de vinaigre de cidre ou de jus de citron dans une grande quantité d’eau

Temps de Préparation : 10 mn
Temps de Cuisson : 15 mn
Temps de repos : refroidissement

Ces temps ne tiennent pas compte du temps nécessaire à la réalisation des chips.


Matériel

Casserole
Pilon à purée
4 ramequins de service

Préparation

Laver, peler, épépiner les pommes puis au fur et à mesure débiter chaque quartier en deux et les plonger dans un grand saladier d’eau froide additionné d’un trait de vinaigre de cidre ou de jus de citron afin d’éviter que les pommes ne s’oxydent.

Préserver les plus belles épluchures et suivre la recette des Chips d’Epluchures de Pommes.

Une fois tout épluché, rincer tous les morceaux de pommes, les peser et les verser dans la casserole avec le sucre vanillé et l’eau.

Porter sur feu moyen à couvert en remuant souvent jusqu’à ébullition puis laisser cuire encore une quinzaine de minutes, toujours à couvert et en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que tout les morceaux de pommes soient cuits.

Ecraser les morceaux de pommes au pilon, plus ou moins grossièrement selon le goût, directement dans la casserole.

Déguster tiède ou froid rehaussé avec des Chips d’Epluchures de Pommes pour le croustillant.

Voir aussi la recette de la Compote de Pommes pour la conserver en bocaux stérilisés.
 


Catégorie(s) : desserts aux fruits 


Mots-clés : dessert aux fruits, compote, pomme  

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ta compote de pommes a l'air succulente! C'est encore meilleur seulement au pilon, ça laisse des morceaux dedans. J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je préfère aussi, c'est plus "authentique".<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hum, c'est une compote bien prometteuse<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, une petite touche croustillante rehausse ce dessert !<br /> <br /> <br /> <br />