750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 22:53

Une nouvelle recette de confiture sur le blog issue du hasard en cuisine. Partant d'une association de ces deux fruits pour imaginer en faire une compote, je me suis retrouvé au final avec un résultat fort décevant ! Il me fallait donc aller plus loin et plutôt que de tenter une association supplémentaire je me suis décidé, malgré l'heure tardive, a franchir le pas et à prolonger la cuisson en mode confiture avec les ingrédients que j'avais sous la main ; du sucre cristal et un citron vert. L'adjonction de sucre et une cuisson aboutie devait relever le goût afin qu'il soit plus alléchant !

Pari réussi !

Confiture Pommes Melons
Photo : La Cuisine des Jours... © 2017

 

Ingrédients pour 6 pots
 

Pour la compote :

750 g pommes pelées et épépinées
750 g de melons pelés et épépinés
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
1/2 verre d'eau

Pour la confiture :

Pesez la compote et ajouter 80% de son poids en sucre
Le jus d'un citron vert

Temps de Préparation : 20 mn
Temps de Cuisson : 20 mn + 30 mn
Temps de Repos : refroidissement

Matériel

Faitout
Moulin à légume (moulinette)
Bassine et nécessaire à confiture

Préparation

Pelez et épépinez les pommes et les melons, coupez-les en gros dés dans le faitout, ajoutez le sucre vanillé et l'eau.

Portez à ébullition sur feu vif tout en mélangeant de temps en temps et au premier bouillon laissez cuire à feu doux et à couvert environ 15 mn.

Lorsque les pommes sont cuites, réduire le tout en purée au moulin à légumes et tout le jus rendu.

Pesez la compote obtenue qui est très liquide et ajoutez 80% de ce poids en sucre dans la bassine à confiture.

Cuisez au petit perlé (104°C) sans cesser de mélanger. Attention contrairement aux autres confitures, la cuisson passe de 100°C à 104°C très rapidement.

Mettez en pots et fermer immédiatement.

J'utilise des pots avec couvercles à vis et les retourne 30 mn pour stériliser le couvercle.

 


Catégorie(s) : confitures - gelées - fruits confits et sirops


Mots-clés : confiturepomme, melon


 

Vous apprécierez aussi :

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
M
Une association a testé. Merci du partage
Répondre
E
Avec grand plaisir ! Merci !
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
E
Que de belles photos sur votre blog ! Merci