750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

  • Eric - Administrateur Blog
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
  • Pas de prise de tête dans mes choix, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !

Vous êtes le

 ième visiteur
     depuis le 05/11/2011

Recherche Sur Le Blog

Twitter Facebook RSS Pinterest
* Pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes

Et pour suivre les mises à jours et les nouvelles recettes
sur votre page facebook, cliquez sur "J'aime"

   
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 10:00

Voici un plat de poisson rapide et facile à préparer surtout si vous confiez la tâche de les vider à votre poissonnier. Tout n’est plus qu’affaire d’assemblage des ingrédients et hop, au four !

Lorsque l’on prépare une Fondue de Fenouil, comme celle que je vous présentais il y a quelques jours, il faut parer les bulbes et écarter la naissance des tiges qui pourtant sont tendres et parfumées. J’ai donc allier ces deux recettes et récupéré ces tiges et même les feuilles frisées pour agrémenter les poissons.

Et de surcroît c’est une recette économique !


 

Maquereaux au Four au Fenouil et Citron
Image : La Cuisine des Jours... © 2013


Ingrédients pour 2 personnes

3 maquereaux
8 bases de branches de fenouil
1 citron
10 cl de vin blanc sec
Huile d’olive
Beurre demi-sel
Sel
Poivre du moulin
 

Temps de Préparation : 10 mn
Temps de Cuisson : 25 mn
Temps de Repos : 0 mn


Matériel

Plat à four


Préparation

Préchauffer le four à 250°C (th. 8/9)

Les maquereaux ont été préalablement vidés, lavés et séché.
Saler et poivrer des deux côtés.

Eplucher puis détailler les branches de fenouil en tronçons recoupés en deux dans la longueur.

Huiler le plat à l’huile d’olive.

Ranger les maquereaux dans le plat après les avoir fourrés de branches de fenouil.
Parsemer de parcelles de beurre et de pluche de feuilles de fenouil.
Répartir le reste des tronçons de fenouil.
Recouvrir chaque maquereau d’une fine rondelle de citron.
Mouiller avec le vin blanc.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 25  mn.

Servir immédiatement bien chaud accompagné d’une Fondue de Fenouil.


 


Catégorie(s) : poissons - coquillages & crustacées


Mots-clés : poisson, maquereau, au four, fenouil, citron 


Voir Aussi :

Filets de Lisettes Marinés à l'Aneth et Baies Roses
Filet de Maquereau Mariné à la Rhubarbe Aneth et Baies Roses
Rillettes de Maquereaux à la Normande


 

           

Partager cet article
Repost0

commentaires